Menu

Reproduction d’une charte graphique en page web

Services web

Reproduction d’une charte graphique en page web

 

Reproduction d’une charte graphique en page web

Expressions : Intégrer une page web, Intégrer un site Internet, monter un site web, HTML5, CSS3, JavaScript, jQuery, AJAX

Intégration Web : qu’est-ce que c’est ?

Intégration Web : qu’est-ce que c’est ?

Pour manipuler tous ces langages web Py Colors reste à la pointe des techniques et des dernières normes en vigueur afin de transformer une maquette graphique en page web valide.

La précision de Py Colors à Intégration Web

Py Colors travaille au pixel près pour répéter exactement la même chose figurant sur la maquette à une page web, permettant ainsi aux nombreux navigateurs (Internet explorer, Firefox, Safari, Chrome, Opéra…) et versions de l’interpréter comme il le faut.

Les navigateurs Web sont des logiciels complexes et en constante évolution ainsi l’affichage de ces derniers pour une page Internet reste différent pour chacun et chaque version, ce qui entraîne une complexité accrue dans la prise en compte de chaque spécificité d’affichage.

Alors, Py Colors peut avoir à passer beaucoup de temps sur des détails infimes pour certains, mais capables de casser un rendu graphique par exemple.

Ensuite, le site prend vie plus concrètement surtout au niveau ergonomie à la suite du respect de la charte graphique proposée, la mise en place de vrais contenus au sein des pages, l’interactivité sur une page et entre les pages par l’intermédiaire de liens.

Principes de Py Colors à Intégration Web

Un des principes de Py Colors, voire règle de base est le respect de la norme W3C, celle-ci permet un bon affichage global de chaque site Internet sur l’ensemble des plates-formes utilisateurs.

À ce principe s’ajoute un travail pointilleux de vérification sur chaque navigateur, mais aussi sur chaque version de navigateur. Ainsi, il est courant de devoir tester minutieusement les sites Internet crées sur des navigateurs depuis longtemps obsolètes, car leur taux d’utilisation est encore significatif. Exemple Internet explorer 6.

Une intégration Web Propre un référencement efficace

L’organisation sémantique des pages d’un site est l’un des prérequis à un bon référencement naturel pouvant améliorer le positionnement d’un site Internet. Cette organisation sémantique ne peut se faire correctement qu’avec l’utilisation des bonnes balises XHTML et HTML, HTML5 : la nouvelle version du langage offre des balises types destinées à l’emplacement de chaque section, le respect de ces balises améliore le référencement naturel.

Globalement le travail d’intégration de Py Colors consiste à :

  • Transformer une maquette graphique en page web aux normes W3C
  • Faire du découpage optimisé
  • Mettre en place une seule feuille de style optimisé
  • Donner vie à l’ergonomie du site
  • Rendre la maquette interactive sur les pages HTML
  • Structurer l’arborescence des fichiers constituant les pages
  • Également selon le projet Py Colors offre plusieurs possibilités d’affichage sur différents périphériques exemples : Écrans d’ordinateurs, Tablettes, Smartphones, Netbooks, consoles de jeux vidéo ceci grâce à Media Queries CSS3.

Livraisons d’intégrateur web

Après réalisation des pages HTML, Py Colors livre tous les fichiers emballés avec soin.
Pages HTML + feuilles de style CSS + fichiers JavaScript/jQuery + médias composant la page (vidéo, son, podcast)

Vous souhaitez rendre une maquette interactive aux normes de la W3C, permettent un bon référencement web ? Contactez Py Colors

Étiquettes : , ,
Partager